Perspective (DR / The Walt Disney Company).

The Walt Disney Company se lance dans l’immobilier résidentiel

Aux Etats-Unis, les fans de Walt Disney pourront bientôt vivre toute l’année dans un quartier résidentiel où le mode de vie des célèbres parcs d’attractions sera reproduit.

The Walt Disney Company continue de se diversifier : aux Etats-Unis, il sera bientôt possible de vivre à l’année dans l’univers merveilleux de Mickey. Le géant américain, qui gère déjà des hôtels, des centres de vacances et des croisières, va se lancer dans l’immobilier résidentiel en créant tout un village “Storyliving by Disney”. A Rancho Mirage, dans la vallée de Coachella (Californie), là où Walt Disney possédait une maison pour y passer son temps libre en famille, le programme immobilier neuf “Cotino” doit sortir de terre en concertation avec les équipes de DMB Development. Autour d’une oasis artificielle (9,7 hectares), il sera possible de profiter d’activités nautiques (ouvertes aussi aux visiteurs grâce à un accès à la journée) et de se rendre dans des hôtels et restaurants spécialement aménagés tout autour. 1.900 logements doivent être créés où les propriétaires auront le choix parmi plusieurs modèles de maisons, des domaines, des maisons unifamiliales et même des condominiums. Pour les personnes de plus de 55 ans, un quartier spécialement aménagé pourra leur être dédié.

Alors que nous nous préparons à entrer dans notre deuxième siècle, nous développons de nouvelles façons passionnantes d’apporter la magie de Disney aux gens où qu’ils soient, en élargissant la narration à la vie d’histoire. Nous avons hâte d’accueillir les résidents dans ces communautés Disney magnifiques et uniques où ils pourront vivre pleinement leur vie“, a annoncé Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, dans un communiqué de presse publié la semaine dernière par The Walt Disney Company. Pour le moment, les prix de ces logements et la date de livraison n’ont pas encore été communiqués. D’autres emplacements sont aussi à l’étude pour un développement futur.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.