Illustration (DR / Groupe La Poste).

Poste Immo devient La Poste Immobilier

Cette semaine, Le Groupe La Poste a annoncé sa nouvelle stratégie en débaptisant Poste Immo pour la renommer La Poste Immobilier. Derrière cette évolution identitaire, La Poste Immobilier aspire à renforcer son engagement RSE tout en soulignant son attachement à l’élégance architecturale.

Poste Immo, qui pouvait compter sur 787 collaborateurs en 2021, vient de changer son identité pour devenir La Poste Immobilier. En s’appuyant sur un vert anglais intemporel, la filiale du Groupe La Poste aspire à valoriser son engagement RSE et à défendre son attachement à l’élégance architecturale pour continuer à incarner l’histoire de La Poste tout en accompagnant son développement. C’est ainsi que l’on retrouve le logo traditionnel de La Poste, accompagné de trois bâtiments illustrant le monde de l’immobilier. L’an dernier, le parc immobilier du Groupe La Poste est l’un des plus grands de France en nombre d’actifs avec des caractéristiques hors normes : 9.745 immeubles (dont 2.441 immeubles patrimoniaux) pour 6,1 millions de mètres-carrés et 19.261 baux.

La Poste se transforme, son immobilier aussi. Lutter contre le dérèglement climatique et contribuer à des territoires plus agréables à vivre sont devenus une nécessité. Les citoyens, les pouvoirs publics et nos clients attendent de l’immobilier qu’il concilie performance, proximité et responsabilité sociale et environnementale. Pour affirmer ses ambitions en matière de RSE et de développement, Poste Immo repense sa marque et devient La Poste Immobilier“, explique la foncière du Groupe La Poste dans un communiqué de presse. En début d’année, La Poste Immobilier a renforcé ses compétences en matière de réhabilitation des bâtiments anciens comme l’atteste la réouverture de l’emblématique Poste du Louvre (Paris IIe) avec le soutien de Dominique Perrault Architecture.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.