Illustration (Polycart / Flickr).

Leroy Merlin, enseigne préférée des Français en 2022

Pour EY-Parthenon, l’enseigne préférée des Français en 2022 (toutes catégories confondues) est Leroy Merlin. Le géant du bricolage devance sa société-sœur, Decathlon, appartement elle aussi à l’Association Familiale Mulliez (AMF).

Pour la seconde année consécutive, Leroy Merlin, le magasin de bricolage, a été désigné enseigne préférée des Français en 2022 dans une étude menée par EY-Parthenon. Elle devance Decathlon, qui avait déjà été récompensé en 2019 et 2020. Dans ce même classement, le géant suédois IKEA pointe en 7e position et est primé dans l’univers de la décoration tandis que Gamm Vert est récompensé dans le secteur du jardinage. Pour parvenir à dresser ce classement, EY-Parthenon a mené une étude en janvier 2022 et a interrogé en ligne un panel de plus de 9.500 consommateurs français de 18 ans et plus (comptabilisant environ 60.000 avis).

Leroy Merlin est cette année le lauréat tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fan (42%), quasi ex-aequo avec Decathlon. Ces deux enseignes confirment leur leadership année après année puisque Leroy Merlin était vainqueur en 2021, et Decathlon lors des éditions 2019 et 2020“, rappelle le cabinet d’audit EY-Parthenon dans son étude annuelle dédiée aux enseignes préférées des Français en 2022. A noter que les consommateurs sont plus exigeants en matière d’expérience numérique et que ce critère pèse de plus en plus lourd dans l’évaluation globale des enseignes.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.